Volume 2 Numéro 162  - 30 décembre 2014


Exposition en hommage à la révolution cubaine du 1er au 3 janvier 2015

Une célébration du triomphe de la révolution cubaine!


À l'aube de la nouvelle année, le peuple cubain et les forces éprises de justice au Québec, au Canada et à travers le monde saluent la récente libération des trois derniers membres des Cinq patriotes cubains, injustement détenus aux États-Unis pour avoir lutté contre le terrorisme. Ce 1er janvier 2015 sera aussi l'occasion de célébrer le 56e anniversaire du triomphe de la Révolution cubaine, le rétablissement des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis et les 70 ans de relations diplomatiques Canada-Cuba.

Pour célébrer ces développements, les lecteurs de Chantier politique sont chaleureusement invités à l'exposition Culture de résistance qui rend hommage à la révolution cubaine. L'exposition présente les célèbres affiches du Che d'Olivio Martinez, graphiste reconnu internationalement pour ses affiches politiques, dont celles exigeant la fin de l'emprisonnement des cinq patriotes cubains.

Les visiteurs pourront aussi admirer le courage et la résistance de ces derniers à travers les aquarelles d'Antonio Guerrero et les caricatures de Gerardo Hernandez qui ont réalisé ces oeuvres alors qu'ils étaient emprisonnés aux États-Unis.

Vous êtes aussi cordialement invités à voir l'exposition des oeuvres de deux peintres cubains contemporains, José Miguel Pérez Hernández et Michel Mirabal, à la même galerie jusqu'au 31 décembre.

L'ouverture officielle de l'exposition a lieu le 1er janvier de 14 h à 16 h à la Galerie Carte Blanche au 1851-1853, rue Amherst, où la Table de concertation de solidarité Québec-Cuba célèbrera la libération des cinq patriotes cubains. Le consul général de Cuba, Alain Gonzalez Gonzalez, sera présent pour l'événement.





Lisez Le chantier politique
Site web:  www.pmlq.qc.ca   Courriel: bureau@pmlq.qc.ca