Politique de confidentialité

Le Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ) est déterminé à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’il détient. Il ne négocie pas d’échanges commerciaux ou d’autres types d’échange des informations personnelles qu’il recueille. Il n’utilise pas de courtiers en données.

Le PMLQ n’utilise pas de témoins de connexion ni ne déploie de méthode de suivi en ligne d’individus.

Le PMLQ collecte les noms, adresses, numéros de téléphone et adresses électroniques de personnes et d’organisations fournis volontairement aux fins spécifiquement convenues. Il collecte ces informations via le site Web du parti, par courrier électronique ou lors d’échanges personnels, dans le porte-à-porte, les rassemblements et autres événements publics. Avant d’utiliser les informations pour des communications, il envoie un courriel à la personne pour obtenir son consentement exprès.

Le PMLQ veille à ce que les activistes qui sollicitent des abonnements pour des publications du parti sachent que les informations sur les abonnés ne peuvent être utilisées que dans le but déclaré de la collecte. Les informations rassemblées dans le but de distribuer la littérature et les publications du parti ne sont utilisées qu’à cette fin, à moins d’obtenir l’autorisation de les utiliser pour une autre raison. De même, les informations obtenues lors de campagnes de pétition ne sont utilisées que dans le but de cette campagne et ne sont ni conservées ni utilisées à d’autres fins.

Lorsque des personnes contribuent au Parti marxiste-léniniste du Québec, elles le font par le biais d’un formulaire directement sur le site du DGEQ.

Tous les ans, les noms et adresses de 100 membres du parti sont soumis au DGEQ, comme l’exige la loi. Les membres dont le nom est soumis consentent à ce que leurs renseignements soient partagés avec le DGEQ. Les renseignements personnels sont protégés en veillant à ce qu’ils ne soient accessibles qu’à un nombre limité de personnes qui les utilisent aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus et à ce que ces personnes soient formées aux meilleures pratiques en matière de sécurité.

Le PMLQ garantit que les renseignements personnels ne sont pas conservés sur des ordinateurs non protégés et que les protections réseau et les pares-feux sont mis à jour. Il conserve les autorisations papier sur lesquelles les utilisateurs ont accepté de recevoir des communications par courrier électronique dans des classeurs sécurisés.

Les personnes qui se sont abonnées aux courriers électroniques peuvent se désabonner à tout moment en écrivant à : permanence@pmlq.qc.ca Si vous avez des questions au sujet de notre politique de confidentialité, contactez la permanence du PMLQ : permanence@pmlq.qc.ca

Christian Legeais, agent officiel du Parti marxiste-léniniste du Québec